Lajoie de vivre

Depuis le tout début, la Ferme Horticole Lajoie définit son identité autour d’un concept simple : les relations humaines au premier plan. Nous voulons partager nos connaissances. Rendre accessibles le design, le jardinage, l’horticulture et l’aménagement paysager. Et par-dessus tout, éveiller le plaisir de vivre à l’extérieur.

Producteurs de couleurs

Nous sommes de fiers producteurs d’ici. Toujours prêts à transmettre notre riche histoire d’horticulteur à travers les couleurs vivantes de nos produits, de notre famille et de notre région.

Qualité et produits locaux.

La Ferme Horticole Lajoie cultive son savoir-faire de producteur horticole depuis près de 60 ans. Depuis toujours la qualité fait partie de notre héritage et de nos gênes. Chaque année, nous proposons des nouveautés et la plus grande variété de végétaux et plants de légumes de la région.

Une famille. Trois générations.

L’histoire de la Ferme Horticole Lajoie débute en 1959. Trois générations de passionnés plus tard, la relève n’a jamais été aussi dynamique, brillante et allumée. Bien que les modes de vie ont changé, nous suivons le besoin de nos clients et faisons preuve d’audace pour faire encore mieux.

Ici c’est chez vous.

Notre région et nos origines définissent qui nous sommes. Des gens humains, faciles d’approche et accueillants. Peu importe d’où vous venez, vous vous sentirez bien dès votre premier pas. Cette accessibilité, c’est aussi savoir vous écouter, vous conseiller et prendre le temps d’expliquer.

Reconnaissance

Ordre national du mérite agricoleEn reconnaissance des efforts déployés et du savoir-faire démontré dans la gestion de l’entreprise et dans l’amélioration de la qualité de vie de son équipe, la Ferme Horticole Lajoie s’est vu décerner l’Ordre national du mérite agricole (catégorie Bronze en 2012 et Argent en 2017).

Environnement

ÉcoresponsableLa pression sur notre planète est grandissante. Nous pensons que chaque petit geste est important. Comme organisation complice de la nature, nous assumons que nous devons montrer l’exemple. La ferme horticole Lajoie multiplie les efforts pour améliorer ses pratiques et réduire son impact sur l’environnement.

Passer des paroles aux actes


  • Fertilisation avec un produit à base naturel et extrait de soya
  • Traitement biologique en prévention sur les réceptions de végétaux
  • Bassin de rétention d’eau de pluie
  • Tomates fertilisées à la farine de crabe Bionik
  • Récupération des pots utilisés en production
  • Compostage de tous les débris végétaux
  • Utilisation d’organismes auxiliaires dans la lutte intégrée contre les espèces indésirables

Des partenariats privilégiés