Un joli jardin.. pas seulement en juillet!

Ça y est. C’est votre première visite printanière au centre-jardin cette année. Vous avez comme but de refaire une jolie plate-bande ce weekend. Vous y plantez des végétaux en santé, tous fleuris, colorés, odorants! Wow. C’est magnifique. Puis vient la chaleur, oups… votre pommetier a terminé sa floraison…. Vos pensées souffrent de la chaleur… Et votre “coeur saignant”  rappelant douce grand-maman est beaucoup moins en forme qu’il y a quelques semaines.

Évidemment, votre choix était intéressant… ce sont toutes des valeurs sûres, MAIS elles ont tous un point en commun:  une floraison quasi strictement printanière.

Donc au courant de l’été et l’automne, la dite plate-bande a beaucoup moins de gueule!

Lors de la création d’une nouvelle plate-bande, il est important, oui de choisir des coups de coeur en centre-jardin, mais aussi de discuter avec nos conseillers afin de créer un aménagement qui évoluera au fil des saisons.

Inspirée par les journées fraîches de septembre, voici quelques variétés que j’aime particulièrement à intégrer à vos aménagements afin de profiter de vos jardins jusqu’aux neiges…

 

Anénome ‘Honorine Jobert’ 

Mukdenia

Fusain ailé

Chelone

Miscanthus ‘Kleine Fontaine’

Panicum ‘Shenandoah’

 

Évidemment, l’hydrangée est présentement un incontournable au jardin. Une beauté d’été comme d’automne qui sait évoluer de pair avec les saisons québécoises!

 

Vous avez besoin d’idées pour des floraisons printanières ou estivales? Écrivez-nous!

Bon jardinage!

Véronique et l’équipe Lajoie