Traitement à « l’huile » pour vos arbres ?

En effet, il existe un traitement préventif fait à base d’huile de dormance et de bouillie soufrée pour protéger vos arbres au stade dormant au printemps. Ce traitement peut sauver vos arbres et arbustes de maladies fongiques ou d’infestations d’intrus …

Habituellement, ce produit s’applique lorsque les températures durant le jour sont supérieures à 10 degrés Celsius et moins de 20 degrés. Toutefois, avant de pulvériser vos arbres et arbustes, vous devez surveiller les prévisions météorologiques. En effet, pour la nuit, vous devez observer la température afin que cette dernière ne chute sous le 0 C° « brrrr » !!! De plus, vous devez observer le couvert nuageux à savoir si ce dernier peut contenir une risque de pluie ou une averse de pluie qui aurait pour effet de « laver » ou enlever le produit.


Ce mélange conseillé, soit l’huile et la bouillie soufrée, s’applique aux arbres fruitiers, aux rosiers, aux vignes, aux lilas …etc ! Toutefois, évitez les conifères bleutés et les azalées/ rhododendrons. Durant la pulvérisation, il est toujours important de couvrir vos mains à l’aide gants pour potager, les yeux avec des lunettes protectrices et finalement lorsque vous pulvérisez, faites dos au vent ! 

Fait trop tôt, le traitement peut s’avérer inefficace. Fait trop tard, le traitement pourrait endommager les bourgeons ! Alors quoi faire ?
Avec vos questions, venez nous voir en centre-jardin Ferme Horticole Famille Lajoie pour rencontrer et discuter avec un de nos conseillers qui saura vous guider dans votre travail.

 
Si toutefois votre coeur n’est pas à la pulvérisation, sachez que notre équipe d’entretien débute ses tournées le 1er mai et nous offrons le service de traitement phytosanitaire. Informez-vous ! 

N.oubliez pas de visitez notre site web et notre boutique en ligne